top of page
tbil.jpg

GEORGIE / Tbilissi

Original  Tour en Géorgie - 7 jours/6 nuits

Durée : 7 Jours / 6 Nuits

Tarif :  à partir de 985€ / pers. (repas + tickets d'entrées aux activités inclus dans le prix) - ce tarif ne comprend pas le Billet d'avion en complément de la prestation

Meilleure saison de Voyage Mars à Octobre

maps GEORGIA.jpg

Description : ANSI Travel vous emmène dans un des pays berceau du Christianisme dans le monde.

Comme son pays voisin l’Arménie, la Géorgie possède de nombreux temples et édifices religieux historique.

Mais c’est également une terre de nature, prête à vous accueillir pour des randonnées sublimes à travers les paysage et forêts locale.

Nous vous emmènerons, d’Est en Ouest, depuis les monuments du site de « Vardzia » jusqu’ au « Grand mur Géorgien » situé a Sighnaghi, d’où vous pourrez admirer depuis le plus haut point de vue, une vision à 180° sur les terres voisines d’Azerbaïdjan, de Russie et d’Arménie.

Venez prendre une tranche de nature en Géorgie !

Jour 1.

Paris-Tbillissi

Transfer de l'aéroport à l’hôtel (centre ville)

Jour Libre !

City tour au centre ville.

Jour 2.

Tbilissi, marche Groupée à la découverte de la Ville.

Pendant cette journée, nous vous emmenons dans les endroits varies et fascinants de cette ville atypique.

Nous visiterons des lieux fameux de la ville de Tbilisi tel que l’église Metekhi, le monument majeur de Vakhtang Gorgasali, via le téléphérique, la statue de la mère créatrice de la Géorgie, la forteresse de Narikala , Shardeni street, l’eglise Sioni, la tour de l’Horloge du théâtre des marionettes “Renzo Gabriadze”,  etc….

Points Forts : 

  • Parcours en téléphérique à l’intérieur de la ville.

  • Possibilité de prendre des photos des surprenantes chutes d’eau de Legvtakhevi.

  • Découverte de l’unique et original, tour du théâtre des marionnettes de Rezo Gabriadze.

  • Explorez la forteresse de  Narikala.

Gouter et dégustez le vin Géorgien local

Jour 3.

Depuis Tbilisi: Tour privé de Jinvali – Ananuri – Gudauri - Kazbegi

Durée totale des étapes : 12 h.Venez explorer Kazbegi Gergeti église de la sainte Trinité, entouré de montagnes majestueuses et de vallées à vous couper le souffle.

Vous pourrez également apprécier les étonnantes pistes de Ski de la station de Gudauri, et ses paysages de montagnes digne des plus beaux paysage Alpin de Suisse.

Points d’intérêts pendant la Visite :

  • Visite du réservoir Jinvali

  • Ecoutez l’histoire de la forteresse d’Ananuri

  • Déjeuner Typique au restaurant “ Pasanauri” proposant de la nourriture locale Géorgienne

  • Découvrez le repas traditionnel Gérorgien “le Khinkali”

  • Découverte / visite du Ski-resort de Gudauri

  • Admirez la fresque de l’amitié, érigée pour célébrer la relation entre la Géorgie et la Russie.

Explorez la ville Kazbegi

Jour 4.

Tour Privé jusque Vardzia-Rabati-Borjomi

Durée approximative : 14h.

Pendant cette journée nous visiterons des sites très contrastés dans leur ère de constructions, étalés sur plusieurs siècles : Vardzia, Rabati, et Borjomi.

Un guide professionnel accompagné d’un chauffeur agrée, vous transporterons tout 2 dans la partie Sud du pays.

Le guide, vous retrouvera avec un petit drapeau logoté de l’agence sur place à 8H30 du matin à la station Avlabari metro, afin que vous puissiez vous retrouver dans les meilleures conditions.

3 destinations sont au programme : le complexe de caves de Vardzia, le château de Rabati, et Borjomi.

Points-majeurs :

  • Un voyage dans le passé au 12ème S. en se rendant aux caves de Vardzia.

  • Un style d’inspiration Asiatique pour le complexe d’Akhaltsikhe.

  • Sur le même site d’Akhaltsikhe., vous trouverez conjointement, une église, une mosquée et son minaret ainsi qu’une synagogue.

Jour 5.

Tour privé des sites de Sighnaghi & Bodbe

Durée approx : 5h.

La Géorgie est un pays rempli d’amour et de respect pour les visiteurs Internationaux, c’est l’un des points forts lorsque vous voyagerez dans ce pays. Appréciez l’HOSPITALITE locale !

La Géorgie est aussi reconnue pour avoir été un des 1er pays à adopter le Christianisme en tant que religion nationale. Les Sites de Bodbe and Sighnaghi, vous permettent de comprendre et d’appréhender cet état de fait en un temps condensé.

Apprécier les places majeures relatant la naissance du Christianisme, ainsi que la visite d’un des mémoriaux de la 2ème guerre mondial les plus réputés de la région, pour enfin se perdre dans l’immensité et la beauté des paysages montagneux du Caucase ; voilà une proposition riche de sens et d’expériences pour 5H d’excursions !

 

 Stop 1 : le site de Bodbe, est l’endroit ou Sainte Nino fût enterré au 4ème S. Sainte Nino, était une femme reconnue dans son pays, pour avoir su transformer une religion Géorgienne autochtone, en une branche locale du christianisme.

 

Ce fût un sacerdoce et un dévouement absolu de la part de cette femme, pour assurer cette tâche et évangéliser le pays. Outre cet aspect religieux, le monastère possède un point de vue remarquable pour la prise de photos.

 Une douzaine de nonnes travaillent aujourd’hui à cet endroit et s’occupent de garder les lieux propres et dans un état irréprochable.

 

Stop 2 : Sighnaghi, considéré localement comme la ville de l’amour et un lieu à part entière pour la célébration de mariages, où il est possible, comme à Las Vegas, de se marier 24H/24. Sighnaghi est également un site connu et reconnu pour son mur, surnommé le Grand mur Géorgien.

A cette étape, vous sera également proposé un petit explicatif sur les dessous de la 2ème Guerre Mondiale et comment son issue, à influencé les relations entre la Russie – Géorgie ainsi que la façon dont ces événements ont modelés le paysage politico / diplomatique local.

La Géorgie est enfin, un des pays dans lequel la plus grande part des montagnes connues et reconnues de la région du Caucase se trouve. Depuis Sighnaghi, vous pourrez même admirer les paysages et points de vue sur les pays limitrophes (Arménie, Azérbaidjan, Russie principalement).

Jour 6.

 Tour Guidé des monastères de Mtskheta et Jvary

Durée : 5h.

Venez explorer l’ancienne capitale d’origine de la Géorgie ! Dans ce tour, propose sur une demi-journée, vous aurez l’opportunité de découvrir la vieille capitale de Mtskheta ainsi que sa richesse historique. 

Venez flâner dans les petites ruelles de la ville et appréciez son architecture locale si particulière.

Vous aurez également une explication claire et détaillée sur la façon dont la Cathédrale “Svetitskhoveli” fût construit à l’époque.

Enfin, nous vous emmènerons dans l’église datée du 6ème S.  de Jvari et vous serez fascinés par la vue surplombant la ville de Mtskheta à la confluence des 2 bras de la rivière, qui se rejoignent

 

 Stop 1 : Monastère de Jvari

Le nom de ce monastère peut être littéralement traduit par, « le Monastère de la Croix ». Le monastère Orthodoxe de Jvari est daté du 6ème S. après J.C. Au même titre de que la structure historique de Mtskheta, le site est répertorié comme patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le monastère de de Jvari se tient en hauteur des montagnes alentours, à la confluence des rivières de Mtkvari et Aragvi, surplombant la ville de Mtskheta, anciennement considéré comme la capitale du Royaume Ibérique.

 

 Stop 2 : Mtskheta

Mtskheta – Une des plus vieilles citadelles de Géorgie, construite par les tribus anciennes au 5ème S. En raison de sa signification historique et de l’importance de certains de ses monuments, cet endroit à été reconnu patrimoine mondiale de l’Humanité par l’UNESCO. Ce fût une capitale dà l’origine de l’existence du royaume de Géorgie d’Ibérie allant du 3ème avant J.C jusqu’au 5ème S. après J.C.

 Malgré tout, Mtskheta continue d’être la référence et le lieu de prédilection pour l’enterrement des rois qui se sont succédé jusqu’au 19ème S.

La cathédrale Svetitskhoveli (littéralement, la cathédrale des piliers vivants) est actuellement la 2ème plus imposante église construite en Géorgie, de par sa dimension, après la cathédrale de la Sainte Trinité. Connu pour être le lieu où repose le manteau du Christ lui-même, Svetitskhoveli, est une des places les plus vénérée et adulée de la région du Caucase.

Jour 7. 

Transfert à l'aéroport !

bottom of page